Candidature de Benoît Rauch et Dominique Deleaz soutenue par la Société Française des Urbanistes (SFU)
Le 11ème Grand Prix Européen de l’urbanisme a été décerné le 4 juillet 2016 par M. Raffaele Cattaneo, Président du COTER à 3 projets lauréats.
Benoît Rauch et Dominique Deleaz se sont rendus à la Commission des Régions à Bruxelles pour participer à la cérémonie de remise des prix et aux débats qui ont suivi. Ils avaient candidaté pour la France dans les catégories « urbanisme stratégique » et « mobilité intelligente » sur une démarche innovante de programmation globale « route, ville et paysage » pour l’achèvement du contournement de Besançon.
Cette candidature a été activement soutenue par la Société Français des Urbanistes (SFU) qui l’a transmise au Conseil européen des urbanistes en ces termes, le 26/02/2016 : « Les délégués de la SFU pour la préparation du GPEU ont examiné cette candidature, ont vérifié qu’elle présentait toutes les informations et tous les éléments requis. Ils ont estimé que ce très remarquable travail d’urbanisme remplissait toutes les caractéristiques pour être présenté au Grand Prix, en particulier dans les catégories annoncées « urbanisme stratégique » et « mobilité intelligente dans les villes et territoires ». La SFU est heureuse d’accompagner cette candidature. »
Leurs travaux ont pu être exposés et présentés parmi les 20 projets candidats en provenance de toute l’Europe.
→ Les deux planches remises pour le Grand Prix par Benoît Rauch et Dominique Deleaz